FYI.

This story is over 5 years old.

Culture

L'histoire du mec avec une prothèse qui fait machine à tatouer

Grâce à l'invention de Jean-Louis Gonzal, JC Sheitan Tenet tatoue depuis huit ans avec son bras de robot.
Screencaps by the author, via

Captures d'écran via

Si vous êtes entier vous ne le savez peut-être pas, mais les prothèses évoluent à une vitesse folle depuis quelques années. Toutes sortes de technologies, de l’impression 3D au contrôle par ondes cérébrales, viennent améliorer jour après jour la vie des amputés. C’est le cas, par exemple, de JC Sheitan Tenet qui a perdu son bras à 22 ans et qui s’était juré avant cela de devenir tatoueur. Et bien il l’est, malgré tout, et ce depuis maintenant huit ans. Pour parvenir à ses fins, il a développé un bras-machine-à-tatouer. Une histoire à retrouver dans la vidéo The Cyborg Tattoo Artist réalisé par Great Big Story. On y découvre d’ailleurs que derrière tout cela, se cache le français Jean-Louis Gonzal.

Publicité

Les deux se sont rencontrés à un salon de tatouage où Gonzal exposait ses travaux, une sorte de taxidermie steampunk assez déstabilisante. C'est donc déstabilisé, mais assez sûr de lui que Tenet demande à Gonzal de lui créer un bras pour tatouer. La suite se trouve dans la vidéo ci-dessous :

Découvrez tous les travaux de Jean-Louis Gonzal sur son site et ceux de JC Sheitan Tenet (aucun rapport avec JC Satan), sur son compte Instagram.