Un homme retrouvé mort dans une statue de stégosaure

La police catalane pense que la victime s'est coincée dans la patte arrière du dinosaure en tentant de récupérer son portable.

26 mai 2021, 9:25am

Samedi 22 mai, les autorités de la petite ville de Santa Coloma de Gramenet, située dans la banlieue de Barcelone ont fait une macabre découverte ; le corps sans vie d’un homme de 39 ans a été retrouvé à l’intérieur d’une statue de dinosaure.

Alors que sa famille avait signalé sa disparition quelques heures avant, la victime serait morte coincée dans une des pattes de la statue – un stégosaure en papier-mâché. Selon la BBC, un père et son fils jouaient dans les parages quand, dérangés par une odeur incommodante, ils ont découvert le cadavre à travers une fissure dans la sculpture.

Publicité

Un porte-parole des Mossos d’Esquadra, les forces de l’ordre locales, a confié à VICE World News que les causes du décès n’étaient pas encore connues mais que l’homme avait probablement fait tomber son téléphone portable à l’intérieur de la statue et qu’il s’est retrouvé coincé en tentant de le rattraper.

« Nous n’avons aucune raison de penser que sa mort est autre chose qu’accidentelle. Nous pensons qu’il s’est bloqué dans la patte arrière après y avoir fait tomber quelque chose, » a déclaré le représentant des Mossos avant d’ajouter que l’homme était resté probablement plus d’une journée immobilisé.

Une fois le décès prononcé, une équipe de policiers et de pompiers ont commencé à scier le stégosaure pour en sortir le corps à l’aide d’une grue. Alex Finley est passée devant la statue vers 14 heures ce samedi alors que les pompiers intervenaient sans se douter de quoi que ce soit.

« J’étais dans le quartier car mon fils avait un match de foot », a-t-elle confié à VICE World News. « Je ne connaissais pas la statue, quand j’ai vu la police et les pompiers, je me suis dit qu’ils devaient la transporter quelque part et l’idée d’un stégosaure qui se déplacerait dans la ville m’a paru assez cocasse. J’ai pris une photo mais ce n’est qu’après avoir lu dans les journaux le lendemain que j’ai compris la tragédie qui se tramait ».

 « Je n’ai pas vu la statue en train d’être ouverte, poursuit-elle. Ils avaient bloqué la vue ».

Encore aujourd’hui, de nombreuses questions concernant cet étrange accident restent en suspens. Le quotidien catalan Diari de Girona a souligné que la famille de la victime n’avait pas eu de ses nouvelles depuis deux jours avant de la déclarer disparu. Quant aux circonstances de son entrée dans la statue, elles restent pour le moins nébuleuses.

Les autorités ont insisté sur la nécessité de poursuivre les investigations avant de pouvoir tirer de nouvelles conclusions : « Nous allons faire une autopsie pour en savoir plus », a conclu le porte-parole de la police.

VICE France est aussi sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.
VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.

Tagged:

Espagne, Barcelone, faits divers, disparition, dinosaure

Dans
le même genre
Enfin, des chiens pour nous dépister du Covid
La Belgique a déboulonné des statues de Léopold II. Et maintenant ?
Maintien de l'ordre : la technique de la « nasse » en manif jugée illégale
Que risque-t-on en giflant le président ?
Des Niçois tentent de creuser une piscine à coups d'explosifs
On a (vraiment) lu le rapport de la CIA sur l'état du monde en 2040
Les maisons de disques avaient promis 184 millions de dons pour la justice raciale. Où est l'argent ?
À Marseille, ils plongent pour ne pas couler