soirée queer expensive ugly
Photo de Bonny Scott (à gauche) et de Lux Newman (à droite).
Culture

Des photos kitsch, cute et sale de la soirée queer « Expensive Ugly »

Il faut bien admettre qu'à Melbourne aussi on sait faire la fête.
Arielle Richards
Melbourne, AU

La scène nocturne de Melbourne a toujours été particulièrement animée. Son flot de musique, de clubs, de communautés et de DJ garantissent à la ville une putain d’ambiance qui n’a rien à envier aux légendaires dancefloors européens.

Quand les confinements successifs ont fait disparaître ces lumières nocturnes - l’une des seules choses qui donnaient un sens à la vie dans cette métropole grisâtre - tout a commencé à foutre le camp.

Publicité

Aujourd’hui, Melbourne est de retour en force. La tendance du moment ? Les soirées à thème. C’est ce qu’a annoncé Paralusion, une équipe de rave dirigée par des femmes et des hommes, qui a présenté « Expensive Ugly » au Colour Club en octobre dernier.

C’est quoi « Expensive Ugly » ? C’est un mélange de kitsch, de cute, de sauvage et de sale qui fusionnent en une esthétique hideusement satisfaisante. Ce sont les vêtements de marque les plus moches au monde, portés avec des crocs et des lunettes de soleil/masque de ski, le tout orné de pierres précieuses et de porte-clés poilus.

S’inspirant des idéaux de la scène underground des années 90 à Melbourne, où les raves servaient de plateforme à l’art, la mode et les projets locaux, ainsi que pour la musique et la communauté, Expensive Ugly présentait des expositions d’art de Molly Shears, Rory Giezekamp et Ben Marney, avec des fleurs de Yung Florals.

Deux stylistes locaux, Club Venus  et Sexiaz Lingerie ont présenté un runway chaotique sur le dancefloor, et Stev Zar, 4ng31ca, Monfranco, Planet100, DVD et DJ I Have Work Tomorrow ont assuré le show.

Trois photographes étaient là pour capturer toute cette extravaganza : Bonny Scott, Lux Newman et Clem McNabb. Voilà de quoi se rincer l’oeil.

LE RUNWAY

LES GENS

Clem McNabb est un photographe basé à Naarm. Il travaille dans les domaines de la musique, de la mode et de l'art, avec un focus sur l'intimité et la communauté.

Lux Newman est un artiste multidisciplinaire basé à Naarm Melbourne. Son art est basé sur l’idée de subversion. Plus précisément, la subversion de du récit neuro-typique et hétéronormatif communément raconté, chantée depuis des générations par les dinosaures du design traditionnel.

Bonny Scott est cinéaste et photographe de cinéma queer basée à Naarm.

Suivez Arielle sur Instagram et Twitter.

VICE France est sur TikTok, Twitter, Insta, Facebook et Flipboard.
VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.