Publicité

Voici les premières images du futur parc d’attractions du Studio Ghibli

En 2022, on pourra enfin monter dans un chat-bus.

|
mai 18 2018, 1:04pm

Cet article a été initialement publié sur VICE US.

La préfecture d'Aichi, au Japon, a annoncé l'année dernière son intention de construire un immense parc à thème dédié à l’univers du Studio Ghibli sur les vestiges de l'Exposition universelle de 2005. Les premiers croquis et dessins viennent d'être dévoilés, et cela fait clairement rêver.

Publicité

Le site accueille déjà une maquette de la maison de Satsuki et Mei, les deux héroïnes du film Mon voisin Totoro. Et les nouvelles images révèlent d'autres merveilles : des enfants chevauchant le sanglier possédé de Princesse Mononoké, un manège avec des tasses à l’effigie de Jiji, le chat dans Kiki la petite sorcière, un mystérieux bâtiment nommé « Catbus », et enfin, une réplique imposante du Château ambulant.

Le site d’actualité japonais SoraNews24 rapporte que le château figurera l'entrée du parc, aspirant les visiteurs dans son antre grâce à des « ascenseurs steampunk », avec vue imprenable sur l'ensemble du parc.

©Studio Ghibli

Comme à Disneyland, le parc sera divisé en sections. Ainsi, le terrain de 200 hectares situé en banlieue de Nagoya comprendra « Le village de Totoro », « Le village de Princesse Mononoké » et « L’allée de la Sorcière », rapportent les sites SoraNews24 et Entertainment Weekly.

©Studio Ghibli
©Studio Ghibli

Nous n’avons pas d’autres précisions pour l’instant, mais les fans du Studio Ghibli n'auront aucun mal à combler les vides avec leur imagination. De plus, l'artiste Takumi dessine un concept de parc similaire depuis des années, et une galerie new-yorkaise présente une exposition consacrée aux rendus non officiels des personnages et des lieux emblématiques de Miyazaki.

En attendant, il faudra se contenter de photos, car le vrai parc n’ouvrira pas avant 2022.

©Studio Ghibli
©Studio Ghibli
©Studio Ghibli
©Studio Ghibli

Beckett Mufson est sur Twitter et Instagram.

Plus de vice