La vie d’artiste, en mieux

VOLTA fête sa première demi-décennie et tourne une page de son histoire. Chopez vos places.

Tout a commencé dans un immeuble de bureaux abandonné à Ixelles. C’est là que vivait Arne Huysmans et c’est là qu’il a eu l’idée de créer VOLTA, en 2017. Peu à peu, son lieu de vie s'est donc transformé en un petit centre musical : les chambres sont devenues des salles de répét’, le salon est devenu une salle de concert et la cuisine faisait office de coulisses. 

Après un an d'existence, VOLTA a déménagé au Studio CityGate, à Anderlecht. Avec l'aide de potes et de bénévoles, le projet s'est transformé en un vrai centre musical pour la scène alternative de la capitale. En quelques années, le lieu a été en mesure d’offrir 16 espaces de répétition où les artistes pouvaient venir travailler leurs sons, des studios d’enregistrement, des cabines et deux espaces de concert. C’est devenu un joli petit lieu créatif et accessible. 

Deux trucs importants à retenir ici. Première chose : après ces belles années à Anderlecht, le projet VOLTA déménage. Il est actuellement à la recherche d'un nouveau bâtiment à Bruxelles. Deuxième chose : en attendant de trouver un nouveau lieu, VOLTA va fêter son 5ème anniversaire le 14 mai, avec un line up tout mimi. Chopez vos entrées.

Publicité

Et en attendant que vous preniez vos places, on vous laisse avec des photos prises lors de ces cinq dernières années. Pour les archives, la gloire et l’éternité. 

VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.
VICE France est sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.

Tagged:

Belgique, Bruxelles, Musique, Photo

Dans
le même genre
Et si on trouvait de vraies solutions aux problèmes de drogues en soirée ?
Dans les archives de la nightlife bruxelloise avec le fondateur du Mirano
Les coulisses du Horst Festival à travers le regard des bénévoles
Les meilleurs endroits pour faire votre demande en mariage à DOUR
L’heure est venue d’aller voir des films de boule (inclusifs) au cinéma
Quelques trucs à savoir avant de tout plaquer pour aller vivre en Flandre
Un dernier skeud à écouter avant de mourir
Des habitué·es de la Soundstation nous racontent leurs meilleurs souvenirs