Au Canada, vous pouvez commander de la weed avec UberEats

Selon le communiqué de presse, ce partenariat devrait permettre « de lutter contre le marché illégal clandestin ».

Nov 26 2021, 8:35am

Uber va offrir aux Canadiens vivant en Ontario la possibilité de commander du cannabis depuis l’application UberEats, une première pour l’entreprise. Mais pas de livraison possible : les commandes seront à retirer sur place dans un magasin Tokyo smoke, un revendeur légal de cannabis. 

« Nous nous associons à un leader de l'industrie comme Tokyo Smoke pour permettre aux habitants de l’Ontario d’acheter du cannabis de façon plus sécurisée », a déclaré Lola Kassim, directrice générale d'Uber Eats Canada, dans un communiqué.

Publicité

Les magasins de cannabis de l'Ontario étant privés, ils ne sont pas autorisés à livrer leurs produits aux consommateurs. Seul le e-shop géré par le gouvernement, Ontario Cannabis Store, a le droit de le faire. 

Au début de la pandémie, la province a assoupli les règles pour permettre à ces commerces de livrer à domicile et de survivre financièrement. Cette mesure a pris fin en juillet, mais la presse canadienne estime qu’elle pourrait être rétablie de façon permanente. 

Selon le communiqué de presse, ce partenariat devrait permettre « de lutter contre le marché illégal clandestin », qui représente plus de 40 % des ventes non-médicales de cannabis à l’échelle du pays. Le communiqué indique également que la livraison, si elle est autorisée à l’avenir, pourrait réduire les risques liés à la conduite sous stupéfiants. En attendant, les services non réglementés de livraison de weed sont largement disponibles au Canada depuis des années.

VICE France est aussi sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.
VICE Belgique est sur Instagram et Facebook

Tagged:

Cannabis, Canada, Ontario, uber, UberEats, livraison

Dans
le même genre
En Allemagne, dans les coulisses de la ruée vers l’or vert
« J’ai retrouvé ma vie » : avec les personnes qui se soignent du COVID long avec de la weed
En Inde, la crise climatique oblige les femmes à vendre leur corps
Avec le scientifique qui a découvert que la weed pouvait prévenir le Covid
Pourquoi Internet a pris fait et cause pour Johnny Depp
J'ai volontairement brisé toutes mes nouvelles résolutions en une semaine
La police repère un mafieux en cavale sur Google Street View
Deux politiciens brésiliens règlent leur différend dans un combat de MMA