Des Niçois tentent de creuser une piscine à coups d'explosifs

S'ils voulaient avoir les pieds dans l'eau cet été, ce ne sera pas pour tout de suite.

29 juin 2021, 7:17am

Pourquoi payer un constructeur de piscine s’il suffit de mettre quelques explosifs dans un trou ? C’est ce que ces Niçois se sont probablement dit le week-end dernier. Nos confrères de Nice Matin ont eu vent d’une opération de déminage et de l’instauration d’un périmètre de sécurité autour de l’avenir du Cap à Nice. En effet, des habitants du quartier s’étaient mis en tête de creuser leur propre piscine.

Publicité

Ce sont des riverains inquiétés par des bruits de marteau-piqueur et de plusieurs déflagrations qui ont prévenu la police. Un voisin raconte au quotidien national que de nombreuses pierres, dont certaines de la taille de boules de pétanque, ont été projetées dans le jardin des maisons aux alentours. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Dès l’arrivée de la police, les apprentis constructeurs ont pris la fuite. Après une fouille des lieux, les forces de l’ordre ont trouvé des cartouches de fragmentations thermiques introduites dans des mèches percées. Un dispositif qui a le même effet que la dynamite selon Nice Matin.

Une procédure pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été ouverte. Entre-temps, un homme s’est rendu à la police le soir même, affirmant avoir voulu aider un ami travaillant sur ce chantier. Le propriétaire des lieux, quant à lui, sera bientôt entendu par les forces de l’ordre pour déterminer s’il est à l’origine de ce projet de piscine quelque peu atypique.

VICE France est sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.
VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.

Tagged:

explosion, Nice, piscine, explosif

Dans
le même genre
Dans les salons de massage qui exploitent des travailleuses du sexe
Quand les Airbnb servent de lieux de passe aux travailleurs du sexe
« Je sais d'avance qu'on va un jour me tabasser parce que je suis gay »
Les armes sonores : comment faire mal sans une égratignure
Le curieux business des « gangs de Clio »
Instagram a-t-il ruiné la monogamie ?
La sinistre histoire de l'unité de décapitation 684
La Belgique a déboulonné des statues de Léopold II. Et maintenant ?