Franchement, les Ultras des clubs français sont des petits joueurs à côté de ces supporters chiliens. Ce weekend, c’était la fin du tournoi d’ouverture du Campeonato Nacional et Colo-Colo affrontait les Santiago Wanderers. Mais cette rencontre n’a pas eu lieu à cause des heurts entre les fans des deux clubs de la capitale qui sont descendus sur la pelouse pour se battre à coup de barres et fer et de fumigènes. Les joueurs de Colo-Colo ont tenté de calmer leurs partisans, en vain. D’autres affrontements ont également eu lieu en dehors du stade.
Devant ces scènes de violences surréalistes, le gouvernement, par l’intermédiaire du secrétaire d’État à la Prévention du crime, à promulgué le huis-clos pour toutes les rencontres classées à haut risque. Certains joueurs chiliens évoluant en Europe se sont indignés. « C’est toujours la même histoire. Les délinquants sont au pouvoir. Nous voulons un Chili sûr », a affirmé Claudio Bravo, le gardien du Barça formé chez au Club Social y Deportivo Colo-Colo, sur Twitter. « Une bande de criminels venus ternir le football. Que les autorités prennent leur responsabilités », a quant à lui twitté le défenseur de l’Inter Milan Gary Medel.
Videos by VICE
More
From VICE
-

-

Screenshot: Rockstar Games -

(Photo by Mark Case/Getty Images) -

Screenshot: Nintendo