Le gymnaste français Samir Aït Saïd a connu la pire blessure de ces Jeux olympiques lors du premier jour de compétition samedi dernier, en se faisant une double fracture tibia-péroné au moment de sa réception. Une blessure terrible qui a particulièrement touché l’ailier de la sélection américaine de basket, Paul George, star des Indiana Pacers. Celui-ci lui a apporté son soutien sur Twitter.
Improbable ? Pas tant que ça, quand on se souvient que George a subi la même blessure il y a deux ans lors d’un match d’exhibition de la Team USA à Las Vegas, juste avant le Mondial 2014, le 1er août. Il ne rejouera que neuf mois plus tard, le 5 avril 2015.
Videos by VICE
Paul George ne s’est pas arrêté là : après ces messages de soutien, le basketteur a demandé à pouvoir visiter le gymnaste français dans sa chambre d’hôpital. Celui-ci est toujours à Rio après avoir subi une opération qui s’est “bien passée” selon le message qu’il a posté sur Facebook dimanche. Selon USA Today, citant le porte-parole de l’équipe de basket américaine, « c’est George qui a eu l’idée de vouloir rendre visite à Samir Aït Saïd. Cependant, il n’est pas certain qu’une visite puisse être organisée. Saïd n’acceptait pas de visite dimanche. »
PG-13, lui, jouera avec les USA contre le Venezuela ce lundi, après avoir inscrit 15 points dans la correction infligée à la Chine samedi (119-62).
More
From VICE
-

Photo: Dgwildlife / Getty Images -

Photo: MihailDechev / Getty Images -

Photo: Alberto Menendez Cervero / Getty Images -

(Photo by Matt Winkelmeyer/Getty Images for Coachella)