C’est la règle numéro un chez les furries : les animaux ne parlent pas

Le photographe français Yan Morvan avait photographié la communauté furry lors de la Pride de Tacoma aux États-Unis.

01 octobre 2021, 7:57am

Yan Morvan a traîné avec des Hell’s Angels, voyagé dans les zones en guerre les plus reculées du globe et a même bossé avec le tueur en série Guy Georges. Au-delà de ces hauts faits d’armes, Yan Morvan a ­été un acteur majeur du photojournalisme en France pendant trente-cinq années. Aujourd'hui, la librairie indépendante et maison d'édition BattCoop chargée de ses archives, publiera une revue tous les quinze jours et un livre par trimestre sous le titre sobre "Archives Yan Morvan". VICE en partagera des extraits à chaque nouveau numéro. Après l'invasion du Liban par l'armée israélienne en 1982 ou encore la vie de Max Hardcore, voici le nouveau numéro sur les furries.


Au début, ça surprend. La porte de l’ascenseur s’ouvre à chaque étage avant d’arriver au lounge du grand hôtel de Tacoma. Et à chaque nouvel arrivant, on se demande si on est vraiment réveillé. Le premier a l’air d’un américain ordinaire en short beige, une casquette de base-ball vissée sur le crâne. Mais lorsqu’il se retourne, on aperçoit accrochée à l’arrière une grosse queue en fourrure marron. Et au fur et à mesure que s’ouvrent et se referment les portes, le cauchemar ne fait qu’empirer. Des renards bleus aux ventres blancs nous entourent, des talkie-walkies dans les pattes avant, suivis par un lézard géant en treillis de gi. Et puis un cheval habillé d’une une robe victorienne. Et un horrible écureuil qui fait frétiller ses moustaches. Sa queue monte jusqu’au plafond de l’habitacle et grésille sous les  halogènes. L’atmosphère devient vite irrespirable. 

Pas la peine d’essayer d’entamer une conversation. C’est la règle numéro un chez les furries : les animaux ne parlent pas, même si ceux-là sont un peu spéciaux.

Retrouvez les prochaines publications de Yan Morvan sur Archivesyanmorvan.com, publiées par la Battcoop.

VICE France est aussi sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.
VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.

Tagged:

furries, LGBTQ, Yan Morvan

Dans
le même genre
Dans le monde de Max Hardcore, acteur porno du Los Angeles des années 80
La guerre du Kosovo, photographiée par Yan Morvan
Le pèlerinage des Gitans à Saintes Maries de la Mer
Yan Morvan photographie mieux que quiconque les montagnes d'ordinateurs
Yasser Arafat et la révolution palestinienne, photographiée par Yan Morvan
72h à Marseille : soirée à l'Ibis, Soso Maness et bain de minuit
Dans l’Afghanistan des Talibans
Dans les salons de massage qui exploitent des travailleuses du sexe