FYI.

This story is over 5 years old.

Sports

Avec Pas D'gants

Moins de bagarres au hockey: quel est l’impact sur la ligue la plus robuste au Canada? Une forte pression populaire pousse la LNAH à suivre l’exemple de la LNH et à sévir contre les batailles.

On a qualifié la LNAH de ligue la plus robuste au monde. Tandis que la moyenne de bagarres dans la LNH tourne autour de 0,3 par match, les spectateurs de la LNAH ont droit à plus de quatre batailles par partie, et ils ne manquent jamais de bagarres entre fans et, bien sûr, de poutine.

Mais le jeu est en train de changer. La pression exercée pour réduire le nombre de bagarres dans la LNAH inquiète les joueurs, qui se demandent quel impact cela aura sur une ligue dont la popularité repose sur sa robustesse depuis 20 ans. Les joueurs ne gagnent que quelques centaines de dollars par match, et pourtant, la ligue a tout de même attiré plus de 200 anciens joueurs de la LNH.

Ce documentaire de VICE Sports vous amène dans les coulisses de l'équipe de Laval. On suit les bagarreurs de la ligue pendant les séries éliminatoires, et on discute de la pression de jeter les gants.