Vous connaissez les shows de télé d’échange d’épouses qui rendent super accrocs? Vous êtes vous déjà demandé qu’est ce qui se passerait s’ils mettaient en vedette des filles vraiment hot dans la vingtaine? Ne vous posez plus la question! Pendant cinq jours nos amies Erin, 21 ans, et Jessica, 23 ans, ont changé de place. Erin sort avec Taylor depuis plus de trois ans et Jessica est avec Mitchell depuis un an et demi. Ça fait qu’on a donné l’opportunité à ces maudites chanceuses de faire leurs valises et aller brasser leurs vies amoureuses un peu.
L’affaire, c’est que Mitchell est un étudiant de McGill de 21 ans avec un penchant pour la guitare classique, le frisbee extrême et la politique marxiste. En d’autres mots, c’est vraiment un bon gars un peu moumoune sur les bords. Taylor est un skateboarder de 24 ans qui aime se péter la face et trasher sur du hardcore des années 1980. Vous voyez? Ils sont complètement le contraire! On s’est dit que d’échanger leurs blondes nous donnerait une idée de ce que les filles aiment de chacun et ultimement, si l’un est meilleur « à garder » et l’autre plus du genre « ami moderne ». Voici ce qu’elles ont dit.
Videos by VICE
Erin
Qu’elles étaient tes premières impressions de l’appart de Mitchell?
Il organise sa bibliothèque en ordre alphabétique. Je trouve ça un peu débile. Mais, je ne sais pas, quand même cool aussi?
Comment t’es tu sentie de vivre là bas?
J’avais peur de toucher à quoi que ce soit! J’avais toujours l’impression que je ferais quelque chose de pas correct, comme si j’étais dans une garderie ou encore comme si je devais avoir mon petit coin à moi. Il avait aussi toutes ces petites veilleuses bizarres qui font que son appart sentait la grand-mère.
Quelle est la chose la plus mémorable qui soit arrivée?
Mitchell m’a fait la leçon à propos des chaudrons anti-adhésifs quand j’ai mis une cuillère en métal dans un de ses poêlons. Après ça, il m’a dit qu’il barrait sa batterie de cuisine dans une armoire quand il vivait avec ses premiers colocs. Ça lui a pris au moins 30 minutes m’expliquer tout ça. Après, il s’est excusé d’être aussi pogné, mais le mal était déjà fait.
Quelle est ton expérience préférée de cette semaine?
Ben, j’aime vraiment les goûts cinématographiques de Mitchell. Un de ses amis est venu à l’appart et on a regardé Million Dollar Baby ensemble. Ils savaient toutes les répliques, même la fin super triste.
Quel était le moment le plus embarrassant?
OK, je suis pas mal certaine de l’avoir entendu, t’sais… dans la salle de bain avant qu’il aille travailler. J’ai entendu ses respirations fortes et des bruits de claquements bizarres. Je me disais « il est ben mieux d’avoir de la porn cachée dans ses magazines ». En même temps, ça me rassurait un peu de savoir qu’il n’était pas aussi pogné que je pensais.
Comment était Mitchell dans la cuisine? Est-ce qu’il a essayé de faire son frais?
Tellement! Il a fait une lasagne pas de recette. Il a même fait de la salade. C’était adorable. J’ai honnêtement pas aussi bien mangé depuis la dernière fois où j’ai visité mes parents.
Et au lit? On veut tout savoir.
(Rires) Mitchell était tellement gêné! C’était vraiment évident qu’il trouvait ça weird de dormir avec une autre fille dans la même maison. Il me laissait dormir dans le lit alors qu’il dormait sur le divan. Mais moi je voulais vivre l’expérience totale! Ça fait qu’après la troisième nuit, je l’ai convaincu de me rejoindre.
Comment l’as-tu convaincu?
J’ai genre dit : « Ça fait parti des règles! Tu dois suivre les règles de la mission! »
Est-ce que c’était difficile d’être séparée de Taylor?
Pas vraiment, c’était surtout difficile d’être avec Mitchell. Ben, pas vraiment difficile : juste bizarre et plate.
Est-ce que cette expérience t’as fait sentir différemment par rapport à Taylor?
Ça m’a fait l’apprécier pas mal plus que je pensais. Taylor est vraiment relax et divertissant. En plus, je n’ai jamais à m’inquiéter de comment j’agis quand je suis avec lui.
Penses-tu que tu pourrais sortir avec un gars comme Mitchell?
Je pense que je pourrais, si je suis dans une passe bizarre. Et peut-être si genre, je voudrais être triste tout le temps.
Jessica
Qu’as tu pensé de l’appartement de Taylor?
En fait, j’ai pensé qu’il avait exprès de foutre le bordel pour me faire capoter. Mais après cinq minutes j’ai réalisé que seulement l’œuvre du temps peut accomplir ça.
Comment ce weekend t’a fait sentir?
Ça m’a fait sentir comme une maman! Ça me fait peur, parce que je ne m’étais jamais vue comme ça avant. J’ai fait son lit et nettoyer toute la marde qu’il y avait partout. Il ne ramasse jamais derrière lui; s’il se mouche, il laisse le kleenex là et il ne flushe jamais, ce qui est vraiment bizarre, parce que je pouvais voir qu’il n’utilisait pas toujours de papier de toilette.
Quels étaient vos arrangements pour dormir?
La première nuit était poche. Je voulais juste partir et revenir le lendemain. Pas parce que je trouvais la situation étrange, mais parce que je ne voulais pas me coucher dans son lit ou dans son divan et encore moins par terre. J’avais des visions d’horreur de me réveiller dans la nuit avec des punaises de lit. Il a finit par me faire sentir pas mal mieux à propos de ça.
Comment?
Il m’a tout de suite dit « Je sais que tu ne veux probablement pas coucher ici, mais je ne suis pas si pire, je te le promets ». Et il s’est mis à faire des jokes avec ça. Il peut être vraiment charmant des fois.
Décris-nous ton samedi soir.
Hey bo-boy. Taylor a invité ses amis à l’appart. En moins de dix minutes, il y avait de la vitre cassée partout, je n’ai rien vu aller. Un gars est arrivé la gueule en sang et tout de suite je l’ai vu frencher une fille. C’était dégueulasse.
Qu’as tu mangé pendant que t’étais là-bas?
Je suis allée m’acheter du resto toute seule. La seule chose que j’ai vu Taylor faire, c’est du popcorn sur le poêle et une fois il a fait des boulettes de viande suédoises dans le micro-onde. Le samedi, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il y a deux gars qui ont commencé à se battre et à se lancer du vieux popcorn. Après ils ont commencé à rire et à se faire des hugs.
Est-ce que certaines choses t’on rendue inconfortable?
Pas mal toutes les fois où je suis allé à la salle de bain j’ai dû faire pipi avec mes pieds pour retenir la porte parce qu’il y avait toujours quelqu’un qui essayait d’entrer pour faire une joke. Une fois, il y avait un gars derrière le rideau de douche qui voulait me faire peur, j’ai dû lui dire de sacrer son camp.
As-tu eu du fun au moins?
Je l’avoue, c’était quand même pas mal le fun. Je me suis saoulée et je me rappelle juste de me ramasser entourée de cinq gars qui parlaient espagnol. Une des bonnes choses, c’est que Taylor connaît plein de beaux gars.
Donc, qu’est-ce que t’aimes de Mitchell?
Mitchell me fait sentir en sécurité et je sais que je peux lui faire confiance avec (rires) mes affaires, en général.
Sortirais-tu avec un gars comme Taylor?
Non. Jamais dans cent ans. Mais je coucherais probablement avec.
Tu veux encore plus de chaos? Visite la page Facebook d’Axe Canada!
More
From VICE
-

Yeah, I know it looks the same as the old one, but this is the new AirTag – (Credit: Apple) -

(Photo by Matthias Nareyek/Getty Images) -

-

Isaac Brekken/Getty Images for Clear Channel